Accueil > Desembouage > Désembouage exemplaire sur plancher chauffant avec deux réseaux sur chaudière et PAC à Simiane dans les Bouches du Rhône
Desembouage

Désembouage exemplaire sur plancher chauffant avec deux réseaux sur chaudière et PAC à Simiane dans les Bouches du Rhône

Sur cette villa située à simiane, le nettoyage du plancher chauffant n’avait pas été effectué depuis longtemps, hormis un rinçage effectué avec injection de produit de prévention….
En fait, ce type de « désembouage » est pire que ne rien faire car, en plus d’introduire de l’eau neuve chargée en minéraux et oxygène, l’inhibiteur se comporte comme desembouant lent. Aussi, il s’opère une libération des oxydes sédimentés, qui s’accumulent en différents points de l’installation et recristallisent par sédimentation dans les zones où la circulation est la plus faible. Et c’est particulièrement le cas sur une reseau de plancher chauffant mal équilibré, c’est à dire où les débits de sortie sont mals répartis, laissant à certaines boucles de plancher chauffant une vitesse très basse, ou la sédimentation est accrue.
Ici, le réseau hydraulique comportait une bouteille de découplage avec deux réseaux de plancher chauffant, une chaudière et une PAC. Ce type d’installation est particulièrement difficile à traiter car il faut traiter chaque réseau à part et cela, outre l’insert de vannes de services et de barrage, demande des manipulations spécifiques pour traiter chacun des réseaux, autant en phase de traitement curatif que en phase de traitement préventatif et dégazage.
Ici l’opération a duré 10 h à deux personnes et 6 h de finition à une personnes.
Le désembouage chimique à l’acide s’est fait en deux temps sur les deux réseaux, tellement ils étaient chargé en oxydes de fer.
Les purgeurs et le vase d’expansion ont été changés.
Le vase d’expansion de la PAC a été regonflé à l’azote.
Deux filtres aimantés ont été installés pour récolter et piéger les particules ferreuses qui continueront à être éliminées suite à l’adjonction du désembouant lent.
Le réseau de chauffage par plancher chauffant a été équilibré selon la technique des températures avec l’appareillage adapté pour analyser les températures et les écarts boucle par boucle.
Il a été traité avec un inhibiteur de corrosion COROXYL.
L’opération a coûté 2500 euros environ.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Desembouage et traitement boues de circuit chauffage Aix en Provence artisan RGE désembouage radiateurs et plancher chauffant Éguilles spécialiste du désembouage de plancher chauffant à aix en provence
Pour un renseignement
ou un devis