Le désembouage, une opération nécessaire

Le désembouage, une opération nécessaire

< Retour aux annonces

Votre réseau de chauffage génère plus ou moins naturellement des boues formées de dépots métalliques et d'algues (en basse tempéfrature). 

Si le dépôt particulaire n'est pas systématique, c'est souvent le résultat d'un mauvais équilibrage hydraulique initial, de boucles trop longues, d'appoints d'eau neuve trops réguliers, d'une PAC montée en direct et surdimentionnée, de métaux de natures diverses qui provoquent une oxydoréduction importante...

Le phénomène, une fois engagé, s'accentue rapidement et va finir par obstruer des parties du réseau (radiateurs, boucles de plancher chauffant)... Elles réduisent la circulation et la capacité d'échange des emmeteurs, génèrent une sur-consammation, du bruit, de l'air ... mais surtout provoquent une dégradation du réseau qui peut aller jusqu'au perçage de tubes engravés.

 

L'opération peut être régulière (tous les 10 ans en Provence) ou exeptionnelle pour déboucher un réseau de chauffage, avant qu'il ne soit trop tard.

 

Elle s'effectue avec une machine hydrodynamique, utilisant l'air et l'eau conjointement, pour décoller les particules sédimentées. Il faut aussi remédier aux problèmes ayant générés une situation dégénératrice.

 

Nous pouvons analyser votre situation, bien vérifier la source du problème et vous proposer un désembouage, si nécessaire.

 

Contacter LB Energies pour évaluer la pertinence d'un désembouage sur votre installation de chauffage.

Contactez-nous
boues de chauffages

cliquez sur les images pour les agrandir