1. Accueil
  2. Désembouage
  3. Debouchage d’un réseau de radiateurs, collecteurs emboués
Retour

Debouchage d’un réseau de radiateurs, collecteurs emboués

Intervention efficace par l’équipe de LB ENERGIES sur ce collecteur de radiateurs totalement emboué. L’oxydoréduction des métaux a généré un amalgame au droit du raccord laiton et cuivre. Ce point de corrosion a été amalgamé par des boues de chauffage comme un ciment naturel. Ces boues proviennent en grosse partie de l’usage de tubes PER qui sont semi-perméables et laissent l’oxygène rentrer dans l’eau de chauffage.

Le collecteur de chauffage a été découplé et nettoyé avec une base acide et les joints toriques changés car totalement poreux sous l’effet de l’acidification de l’eau de chauffage.

Un désembouage sévère devrait être effectué sur cette installation où les débit ont été rétablis dans l’urgence mais où les boues de chauffage n’ont pas été retirées, ni des canalisations, ni des fonds de radiateurs, ni de l’échangeur ballon et chaudière.

Ces boues génèrent une acidification de l’eau qui dégrade les pièces de l’installation et accentue la formation de bactéries sulfate-réductrices.

LB ENERGIES est un spécialiste des interventions de désembouage et de diagnostic des problèmes de chauffage rencontrés, variables et souvent complexes selon les cas de figures.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Membre du réseau
Membre du réseau
Technologie hors poussière
Technologie hors poussière
Qualification RGE
Qualification RGE
Professionnel de proximité
Professionnel de proximité