1. Accueil
  2. Désembouage
  3. Désembouage d’un plancher chauffant à Saint Rémy de Provence
Retour

Désembouage d’un plancher chauffant à Saint Rémy de Provence

Désembouage d’un plancher chauffant de 10 ans fonctionnant sur une pompe à chaleur DEDIETRICH à production d’eau chaude.
Après protection des passages, la PAC se trouvant à l’intérieur de la villa, l’insert de vannes de service et de barrage à permis de traiter à la fois le plancher chauffant, mais également les échangeurs de la PAC, c’est à dire l’échangeur tubulaire principal et l’échangeur d’eau chaude.

Le pot à boues de chauffage découvert dans le vide sanitaire a également été nettoyé et un purgeur rajouté dessus. Chaque collecteur VELTA a également été équipé de deux purgeurs automatiques à clapet anti-retour, ne permettant pas à l’air de rentrer dans le réseau par effet venturi.
Un vase d’expansion a été rajouté.
Le plancher comportait des boues fines de type bactériologiques et un défaut d’expansion, de dégazage et d’équilibrage.
L’équilibrage hydraulique du chauffage a été effectué en fin de journée selon la méthode développée par LB ENERGIES, avec l’analyse des températures de retour, le client ne disposant pas de l’étude de réglage des collecteurs du plancher chauffant rafraîchissant.

Le tarif moyen d’une prestation complète de désembouage d’un plancher chauffant est d’environ 1700 TTC comprenant les opérations de plomberie, l’ajout d’un vase d’expansion et d’un filtre à aimant, des purgeurs, le traitement chimique et l’équilibrage.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Membre du réseau
Membre du réseau
Technologie hors poussière
Technologie hors poussière
Qualification RGE
Qualification RGE
Professionnel de proximité
Professionnel de proximité