1. Accueil
  2. Désembouage
  3. Plancher chauffant avec des zones froides, besoin d’équilibrage
Retour

Plancher chauffant avec des zones froides, besoin d’équilibrage

Le défault d’équilibrage est peut être la principale cause de l’embouage des planchers chauffants ou radiateurs , toutes les boucles ayant la même section de passage alors qu’elles n’ont pas la même perte de charge, du fait de leurs longueurs différentes et des différences de courbures d’une zone. De par des vitesses trop faibles sur certaines boucles de plancher chauffant mal réglées, les particules s’accumulent et les bactéries se développent dans les zones peu turbulentes. Le phénomène s’accentue avec le temps, la réduction de la vitesse de circulation étant accentuée par l’accumulation des boues bactériennes, souvent assemblées avec des particules ferreuses, en couple combiné sédimenté.
Dès le départ, si l’équilibrage hydraulique du réseau de chauffage est bien réalisé, ce phénomène est limité et particulièrement retardé. Bien sur, et c’est la complexité de l’analyse de l’embouage des réseaux de chauffage, le défault d’équilibrage hydraulique n’est pas le seul paramètre provoquant l’embouage des réseaux de chauffage, mais il y participe grandement.

LB ENERGIES, spécialiste du désembouage des réseaux de chauffage chez les particuliers, propose une prestation d’équilibrage des planchers chauffants ou radiateurs sur la base de l’analyse des températures.
Cette prestation est souvent proposée après un désembouage mais elle peut aussi être proposée en amont, sur des réseaux récents mais mal équilibrés et ne disposant pas de l’étude initiale de répartition.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Membre du réseau
Membre du réseau
Technologie hors poussière
Technologie hors poussière
Qualification RGE
Qualification RGE
Professionnel de proximité
Professionnel de proximité