1. Accueil
  2. Désembouage
  3. SPécialiste du plancher chauffant pour le désembouage et réglage du syteme de chauffage
Retour

SPécialiste du plancher chauffant pour le désembouage et réglage du syteme de chauffage

Désembouage d’un plancher chauffant de 6 ans sur pompe à chaleur avec reprise de l’hydraulique pour insérer les vannes de désembouage, un filtre à particules et des purgeurs non existants.
Le désembouage a révélé la présence de bactéries filamenteuses en assez grosse quantité et des articules ferreuses et non ferreuses. Ces éléments peuvent s’accumuler sur les têtes de collecteur et freiner les débits, puis s’amalgamer sur les circulateurs et échangeurs de chaleur, en particulier dans les échangeurs à plaques.
Aussi, il était important de remettre cette installation aux normes hydrauliques pour s’affranchir de toute problématique d’air (poches d’air ou air introduit), avant de chercher à résoudre d’autres problématiques comme celle liée au défault débit, à priori existant sur le réseau court de production d’eau chaude sanitaire de la pompe à chaleur DAIKIN
En plus d’un désembouage hydrodynamique à l’air, un traitement à l’acide a été effectué pour inhiber le développement d’algues et bactéries sur ce réseau, avant rinçage et traitement avec un inhibiteur de corrosion et limitateur bactérien.
Le réseau de plancher chauffant rafraîchissant a été ensuite équilibré selon la méthode d’analyse des températures, développée par l’entreprise LB ENERGIES, spécialiste de l’équilibrage du plancher chauffant.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Membre du réseau
Membre du réseau
Technologie hors poussière
Technologie hors poussière
Qualification RGE
Qualification RGE
Professionnel de proximité
Professionnel de proximité