1. Accueil
  2. Climatisation
  3. Une climatisation pour chauffer et remplacer des radiateurs electriques
Retour

Une climatisation pour chauffer et remplacer des radiateurs electriques

Cette climatisation a été installée pour remplacer des convecteurs électriques dans cette location du rez de chaussée de villa à proximité d’Aix en Provence.

La liaison frigorique a été plaçée dans la pièce annexe à la cuisine, en légère pente pour évacuer les condensats vers la cuisine.
L’alimentation électrique a été réalisée à partir d’une prise dans l’arrière cuisine via un disjoncteur dédié protégeant la nouvelle installation de climatisation.

Une climatisation de de type peut travailler jusqu’à -15°C sans effet sur la puissance thermique. Les rendements moyens annuels sont de l’ordre de 3,5 par rapport à un radiateur électrique.

Aussi, dans ce type de contexte, on peut parler d’une réelle réduction énergétique et d’une économie carbone, sous réserve de ne pas faire trop d’excès de rabaissement de la température en été.

Pour votre projet de climatisation, faites appel à LB ÉNERGIES à LUYNES, si vous habitez vers aix en provence, pont de l’arc, bouc bel air, gardanne, Eguilles, Puyricard...
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Membre du réseau
Membre du réseau
Technologie hors poussière
Technologie hors poussière
Qualification RGE
Qualification RGE
Professionnel de proximité
Professionnel de proximité